AC/DC : Arrestation de Phil Rudd, Angus Young réagit

Ecrit par

AC/DC est au coeur de l'actualité. Alors que leur nouvel album est sur le point de sortir, Phil Rudd, leur batteur est au coeur d'une affaire judiciaire. Si le groupe avait gardé le silence jusqu'ici, leur leader, Angus Young a finalement livré son avis sur la question.

En pleine promotion pour leur album Rock or Bust, qui sortira le 2 décembre, AC/DC se serait bien passé du scandale lié à l'arrestation de Phil Rudd, accusé de menace de mort, possession de cannabis et de méthamphétamine. Voulant mettre la musique au premier plan , le groupe australien a préféré mettre en avant le clip de son nouveau single Play Ball, plutôt que de commenter l'affaire. Finalement lors d'une interview accordée au Guardian, Angus Young, guitariste et leader du groupe est revenu sur les démêlés judiciaires du batteur d'AC/DC. S'il ne s'attendait pas à cette arrestation, Angus Young reconnaît que les relations avec Phil Rudd étaient pour le moins compliquées ces derniers mois. "Nous avons eu quelques différends avec lui, même quand on était en train d'enregistrer l'album, c'était dur de le faire venir aux enregistrements" a déclaré le guitariste.

Une attitude suspecte qui a ensuite dépassé le cadre des studios. " Il était supposé nous rejoindre pour des promos, des vidéos et des séances photos mais il ne s est jamais montré. Alors à ce niveau, c'est un coup dur pour nous" a poursuivi Angus Young. Phil Rudd semble donc avoir pris des distances avec les autres membres d'AC/DC depuis quelques temps, et son arrestation n'a guère arrangé les choses. "Nous n'avons pas de contact. Il s'est mis dans le pétrin" a conclu le leader d'AC/DC, un brin amer. Après le départ de Malcolm Young, souffrant de démence, c'est donc au tour de Phil Rudd d'alimenter les rumeurs sur son futur au sein d'AC/DC. En tout cas , à en croire les propos d'Angus Young, avec ou sans Phil Rudd, la vie continue pour le groupe australien. "Aujourd'hui c'est un peu un point d'interrogation. Mais si nous partons en tournée, il y aura un batteur" a assuré le guitariste. Si l'on souhaite que Phil Rudd règle rapidement ses problèmes judiciaires et relationnels avec le groupe, pour AC/DC, quoiqu'il arrive, the show must go on ! Que pensez vous des propos d'Angus Young à propos de Phil Rudd?

Source : Guardian