AaRON: "We Cut The Night", le nouvel album est aujourd'hui disponible

Ecrit par

Près de dix ans après le succès de "U-Turn (Lili)", le duo AaRON est de retour avec un troisième album studio « We Cut The Night », disponible dès aujourd’hui. VirginRadio.fr revient sur ce disque profondément planant et hypnotique.

Révélé par une musique de film en 2006, AaRON avait su confirmer son talent avec « Birds in the Storm » sorti en 2010. Depuis, le groupe français s’est fait relativement discret pour prendre le temps de voyager et de créer, à la recherche d’une nouvelle inspiration. Simon Buret et Olivier Coursier publient aujourd’hui leur nouvel album intitulé « We Cut The Night ». Emmené par le single « Blouson Noir », dont le clip vient d’être dévoilé, cette œuvre musicale nous replonge dans l’univers très travaillé et terriblement mélodieux qui a fait le succès d’AaRON. Puissant et aérien, « We Cut The Night » est une véritable pépite aux textes très soignés et exclusivement en anglais. Porté par une ambiance pop-rock à laquelle s’ajoute quelques influences électro, cet album est une somptueuse ballade nocturne et le duo parvient une fois de plus à nous transporter par son sens inné de la mélodie.

AaRON: "We Cut The Night", le nouvel album est aujourd'hui disponible

Entre romantisme et mélancolie, les dix chansons de l’album sont superbement orchestrées, mêlant voix envoûtante et rythmiques aériennes. « We Cut The Night » fait aussi la part belle à des titres plus dansants, comme le très entêtant « The Leftovers » ou le superbe « Onassis ». Simon Buret et Olivier Coursier n’en oublient pas pour autant leur amour pour les morceaux piano-voix sur « Maybe On The Moon », lent et torturé. « Invisible Stains » nous enveloppe d’une atmosphère sombre et puissante, pendant que « Shades Of Blue », titre déjà dévoilé dans une vidéo acoustique, met particulièrement en valeur toutes les nuances de la voix rauque et chaude de Simon Buret. AaRON nous livre ici un album à la production parfaitement maitrisée, relevée d’une poésie noire et profonde. Le duo sera en tournée dans toute la France à partir du mois d’octobre avec un passage à l'Olympia de Paris le 25 novembre.