À quoi sert la mini-poche avant sur les jeans ? Réponse

Ecrit par

Il y a peut-être des questions que vous ne vous posez pas, mais chez VirginRadio.fr, on se les pose pour vous. Aujourd'hui, nous vous apprenons à quoi sert cette poche avant sur vos jeans. Oui, oui cette toute petite poche.

Parfois vous y glissez le pouce pour vous donner une consistance en public et adoptez ainsi une posture virile de cow boy, mais la mini poche à l'avant de votre jean ne sert pas qu'à ça. Si oui, c'est pratique d'y glisser un peu de monnaie, la poche n'a pas non plus cette utilité. Alors à quoi peut-elle bien servir ? Pour comprendre, remontons à l'époque où le jean a été inventé, à cette époque bénie où les enfants pouvaient câliner des alligators. En 1873, deux braves hommes, Jacob David, tailleur, et Levi Strauss, homme d'affaires, collaborent et créent ce pantalon utilitaire en toile denim. La braguette à bouton, les rivets en cuir, les poches, tout est fait pour faire de ce pantalon de travail, un vêtement solide et pratique. Des poches, il en compte 5, dont cette toute petite à l'avant, large de 5 centimètres, soit la taille nécessaire pour y glisser un petit objet lui aussi très pratique.

À quoi sert la mini-poche avant sur les jeans ? Réponse

Son nom ? La poche gousset. Vous l'aurez certainement compris, cette poche servait initialement à glisser une montre à gousset, ces montres rondes accrochées à une chaînette. Lorsque ces dernières furent passées de mode, cette poche a été utilisée pour maintenir debout le briquet zippo, afin que l'essence qu'il contient ne se déverse pas. Aujourd'hui, on y glisse un ticket de vestiaire ou un préservatif. Vous y penserez quand vous enfilerez votre slim, pantalon qui rend heureux.


3 commentaires
  • Signaler
    moi j'y glisse 2 ou 3 tampons hygiéniques ;)
  • Signaler
    je me sers jamais de cette poche
  • Signaler
    Sur les djeans il y avait également avant une poche le long de la jambe droite , pour un metre en bois ou peut être un couteau de travail . Celle ci a disparue , économie de tissus oblige !