9 choses que vous ignorez surement sur les gauchers !

Ecrit par

Vous êtes gaucher ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous êtes droitier et vous voulez en savoir plus sur ces êtres qui ne font rien comme tout le monde ? Alors cet article est aussi fait pour vous !

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Viennent-ils en paix ? Tant de questions que tout un chacun se pose sur les gauchers, et qui ... ne trouveront pas de réponse dans cet article ! En revanche, vous y trouverez bien mieux : des anecdotes, des faits insolites, des résultats d'étude effectués en fonction de la main "forte" des "cobayes"... Car après vous avoir déballé que les gauchers auraient une meilleure vie sexuelle que les droitiers, la rédaction de VirginRadio.fr se devait de pousser le bouchon un peu plus loin ! Petit top de ces fun facts que vous ignorez très certainement sur les gauchers.

1. 10% de la population mondiale est gauchère.
2. Plus de 2 500 gauchers décèdent chaque année en utilisant des objets inadaptés conçus pour des droitiers. 3. Parmi les célébrités gauchères, on retrouve Napoléon, Léonard De Vinci, Albert Einstein, Oprah Winfrey, Michel-Ange, Isaac Newton, Jimi Hendrix, Bill Gates et ... Barack Obama !
9 choses que vous ignorez surement sur les gauchers !
4. D'après plusieurs études, les bébés qui naissent prématurés auraient plus tendance à devenir gauchers. 5. Les gauchers ont tendance à mâcher du côté gauche, alors que les droitiers mâchent plutôt du côté droit.
6. En moyenne, les gauchers meurent trois ans plus tôt que les droitiers. 7. Depuis 1996, une journée des gauchers est célébrée le 13 août.
8. 40% des schizophrènes sont gauchers, bien que ces derniers ne représentent que 10% de la population. 9. Une étude a déterminé qu'il y avait bien plus de personnes avec un QI supérieur à 140 chez les gauchers que chez les droitiers.

Si vous êtes gaucher, qu'est-ce qui vous dérange le plus dans la vie de tous les jours ?


5 commentaires
  • Signaler
    je suis gauchere et quand je vais me servir de la vinaigrette dans un resto/self, la louche est TOUJOURS pour les droitiers : le "bec verseur" vers la gauche donc impossible pour un gaucher de l'utiliser sans se tordre le poignet
  • Signaler
    Je suis gaucher mais j utilise aussi ma main droite pour écrire les sms et pour bien autre choses.. on s adapte plis facilement que les droitiers...vive les GAUCHER
  • Signaler
    Visser et dévisser. Dans quel sens on tourne?... Eternel conflit intérieur. Aussi: Un gaucher qui a un problème avec sa main gauche, les droitiers conseillent très naturellement " ben pourquoi t'utilises pas ta main droite???" Ben oui, comme si un droitier utilisait sa main gauche aussi bien que la droite!
  • Signaler
    je suis gauchère mais j utilise aussi ma main droite pour écrire dessiner et dans la vie de tout les jours je pense que beaucoup de gaucher on des tendances ambidextres
  • Signaler
    je suis gauchère, et je suis à l'aise dans la vie de tous les jours