7. Koğuştaki Mucize : Le film à ne pas rater !

Ecrit par

Munissez-vous d'une boîte de mouchoirs et installez-vous confortablement, ça va remuer ! 

Rebaptisé "Le film turc" en raison de la difficile prononciation de son titre, 7. Koğuştaki Mucize est la révélation cinématographique de ces derniers jours. Dévoilé mi-mars sur Netflix (en pleine période de confinement), le long-métrage se classe désormais en tête des vidéos les appréciées sur la plateforme. Preuve, soit dit en passant, que le bouche-à-oreille fonctionne même sur les sites de streaming.

Devenu l'un des sujets les plus traités sur les sites d'informations et les réseaux sociaux, ce drame raconte l’histoire poignante d’un père handicapé mental, veuf et accusé à tord d’avoir tué l’enfant d’un commandant militaire. Porté par l'amour de sa fille, Memo et ses proches vont donc tout faire pour prouver son innocence. Un périple long et éprouvant (autant pour lui que pour nous) durant lequel l'homme est enfermé en prison et malmené par ses co-détenus.

Gratifié de plus de 5 millions d'entrées à sa sortie en décembre dernier dans les salles turques, ce véritable chef-d'oeuvre est passé totalement inaperçu en France. Propulsé par le géant américain dans une période où la population n'a jamais passé autant de temps devant les écrans, cette fiction a émeut des milliers d'internautes qui ne cessent de chanter les louanges du film. Une belle manière de relativiser notre enfermement et d'admirer le jeu des acteurs, la musique, les paysages... Bref, on recommande chaudement !

Crédit : Netflix