6 choses insupportables qui nous rappellent que oui, c'est les Fêtes

Ecrit par

Dernière ligne droite ! Noël approche (comme le Nouvel An) et cette fois ça y est, on a tous le nez dans les Fêtes. 

Quand les fêtes approchent, il y a deux catégories de personnes : celles qui fuient les sapins et les lutins comme la peste et puis, celles qui se découvrent une âme de Père Noël. Pendant que certains dégainent les playlists de Noël dès le 2 novembre, d'autres préfèrent redouter le jour fatidique... bref, avec les Fêtes, il n'y a pas de demie mesure. Tout de suite, les signes qui montrent que oui, elles sont bien là ! 

  • Les chants de Noël à toutes les sauces

All I Want For Christmas a beau être la meilleure chanson de Noël selon Billboard,  vient toujours un moment où l'on arrive à saturation. Vraiment, arrivés au 24 décembre, on n'en peut plus - au point qu'on ne serait pas contre se mettre un petit Djadja

  • Les magasinsbondés

Il est 19h, vous n'avez qu'une envie, rentrer chez vous. Mais, il faut faire les courses... et la queue, parce que tout le monde prépare son réveillon. Vous ? Vous voudriez juste payer vos nouilles instantanées et rentrer vous couchez. 

  • L'éternel combat autour du repasde Noël

Plutôt dinde ou chapon ? Bûche au chococolat ou aux fruits rouges ? Saumon ou Foie gras ? Si vous avez des parents à cheval sur les repas de famille, alors vous avez forcément déjà eu cette conversation. En vrai, tout ce que vous voulez vous, c'est manger. Pour le reste, il faudra repasser...! 

  • Les films de Noël qui passent en boucle

Depuis le temps, on a compris  l'idée : un homme et une femme perdus dans leurs vies (points bonus s'ils se détestent lorsqu'ils se rencontrent), un père Noël, la magie de Noël (ça va ensemble) - le tout accompagné de bons sentiments et d'un happy end. Super. On prendra l'intégrale de Game of Thrones; 

  • "Et toi, tufais quoi auNouvel An ?"

La saison est ouverte... malheureusement. 

  • "Et à l'année prochaine, hein!"

Que le premier qui ose faire cette blague devienne aphone. A vie. 

Courage, c'est bientôt fini...! 

Crédit : Working Title Films