50 Shades of Grey : Quand EL James reçoit des questions bizarres sur Twitter

Ecrit par

L’auteure de 50 Shades Of Grey a organisé une séance de questions/réponses sur Twitter afin de promouvoir son nouveau livre. Mais la séance a vite viré au désastre… VirginRadio.fr vous fait partager les tweets les plus drôles !

Après 50 Shades Of Grey, le dernier livre de E.L. James est un succès aux Etats-Unis. L’histoire est cette fois racontée du point de vue de Christian Grey et sera disponible en France le 28 juillet. A l’occasion de sa sortie, la maison d’édition a eu l'idée d’organiser une séance de questions/réponses sur Twitter avec le hashtag #AskELJames, comme cela se fait souvent pour des opérations de communication. Mais toute personne normalement constituée et passant un peu de temps sur Twitter aurait pu prévoir le coup et sentir que l’idée n’était pas forcément si bonne… Très vite, les critiques du best-seller s’en sont donnés à cœur joie, bombardant l’auteure de blagues ironiques sur la qualité du scénario et ses talents d’écriture.

« Est-ce qu'il y a un "safe word" qu'on peut utiliser pour que vous arrêtiez d'écrire une telle merde ?»
« Qu'est-ce que vous détestez le plus, les femmes ou la langue anglaise ? »
« Avez-vous vu la relation abusive entre Bella et Edward et pensé "huuum je peux faire pire ? »
« Après le succès de "Grey", avez vous envisagé de raconter à nouveau l'histoire du point de vue de quelqu'un qui sait écrire ? »
« Est-ce que le fait que Christian suive, force, menace et manipule Ana, ça passe parce qu’il est sexy, ou est-ce que ça va aussi parce qu’il est riche ? »
« J’ai besoin de conseils, j’aimerais faire un GROS geste romantique. Est-ce que je devrais mettre un mouchard GPS dans son téléphone et la menacer si elle essaye de partir ? »
« Avez-vous pensé à utili­ser un diction­naire de syno­nymes, ou cela vous a-t-il semblé trop difficile ? »
« Mon chef m’a dit non quand je lui ai demandé si je pouvais l’em­bras­ser, mais je l’ai fait quand même parce que non, ça veut dire oui, hein ? C’est un peu compliqué au travail. »
« La personne qui a pensé au hashtag #AskELJames n’a clairement jamais été sur Twitter. »

L’auteure a préféré ignorer ces questions et se concentrer sur les plus classiques (un peu plus rares) en répondant aux interrogations concernant ses personnages et ses goûts personnels. Elle a aussi confié qu’elle avait écrit un nouveau livre et commencé un deuxième : « Les deux sont des romances. Je ne sais pas trop quand je les finirai. » Après une heure passée à répondre aux questions de ses fans, elle a coupé court à la discussion, non sans ironie « Merci beaucoup pour cette heure très intéressante… :D » Concernant l’adaptation cinématographique, le prochain film de la saga « 50 Shades Darker » est attendu pour février 2015, et Jamie Dornan a confirmé qu’il sera complètement nu ! Et vous, quelle question voudriez-vous poser à E.L James ?

Source : buzzfeed.com/