50 Shades of Grey : Les plus beaux artwork consacrés à la saga

50 Shades of Grey
Ecrit par

Le phénomène 50 Shades of Grey ne s'arrête pas aux livres, aux films ou aux produits dérivés. Voici des artwork consacrés à l'univers de la saga.

Les chiffres donnent le tournis. D'une simple fan fiction sur l'univers de Twilight, 50 Shades of Grey est devenu une machine littéraire et cinématographique implacable. La trilogie d’origine s'est vendue à plus de 7,2 millions d'exemplaires dans le monde, le film a attiré plus de 4 millions de spectateurs en France et le dernier roman, sorti le 18 juin dernier, s'était vendu à plus d'un million d’exemplaires en quelques jours aux États-Unis. En France, c'est 500 000 livres qui ont été livrés en première impression. Désormais, les yeux se tournent vers 50 Shades Darker, la suite au cinéma qui vient de trouver son réalisateur et pour laquelle les deux acteurs principaux, Jamie Dornan et Dakota Johnson, ont rempilé. En attendant 50 Shades Darker et sa bande originale qu'on espère aussi réussie que la première, nous nous sommes intéressés à ce que de jeunes artistes et/ou fans ont fait de la saga. Voici une sélection d'artwork et de posters dédiés à l'univers érotico-S&M du phénomène.

La chambre rouge à l'honneur

Simple et efficace (et sexy), voici deux potentielles affiches de cinéma pour le premier volet de la saga. La sensualité d'un décolleté féminin et l’audace d'une clé de la chambre rouge formée par une positon sexuelle constituent cette double proposition. À chacun la sienne ! C'est avec Photoshop et Adobe, que Lola Van Audenhove a créé ces deux posters.

Pas que du gris !

Quentin Crumbach, illustrateur français, s'est emparé de l'outil magique Photoshop pour livrer une interprétation personnelle et colorée de l'univers 50 Shades of Grey. On y voit Anastasia, les mains liées dans le dos, faire face à Christian, devant une porte, qu'on devine être celle de la chambre rouge. "Débloquez vos désirs secrets" invite l'affiche colorée.

Christian croqué !

Damien Paccalin est passionné de dessin et de cinéma. De quoi délivrer une superbe reproduction de l’affiche désormais célèbre de 50 Shades of Grey où l'on voit Christian de dos, dans son costume, face à la ville. Efficacité garantie !

Un triptyque

Encore une fois, voici une série d’œuvres minimalistes, prouvant que l'érotisme n'a pas besoin de grand chose pour s'exprimer. Des mains nouées d'une cravate, un nuancier de gris ou encore une silhouette de femme qui se dessine, ce triptyque est racé et en dévoile assez pour donner envie. Han Soloski choisit un code couleur réduit.

50 Shades of you

Joy Dana, photographe et illustratrice allemande, a choisi de mettre en avant l'univers de 50 Shades of Grey a travers une série d'affiches colorées qui s'intéressent aux accessoires : menottes, cravaches, bracelets

Source : Via Behance - Crédit : Joy Dana, Damien Paccalin, Lola Van Audenhove, Han Soloski, Quentin Crumbach


0 commentaire