50 Shades of Grey : Le mari d'EL James écrira le script du deuxième épisode

Ecrit par

L’auteure de la saga 50 Shades of Grey aurait chargé son époux d’écrire le script du deuxième volet des aventures de Christian Grey et Anastasia Steele. VirginRadio.fr vous dit tout sur ce scoop !

Le second volet de la saga érotique au succès planétaire se précise un peu plus. Alors que Cara Delevingne est pressentie pour figurer au casting du deuxième épisode de 50 Shades of Grey, nous savons d’ores et déjà qui sera en charge de l’écriture du script ! Niall Leonard, qui n’est autre que le mari d’EL James, a été choisi par sa femme pour rédiger le script de 50 Shades Darker. C’est le Hollywood Reporter qui nous apprend ce choix, citant le producteur de 50 Shades of Grey, Michael De Luca « Niall est un auteur extraordinaire, crédité sur de nombreux projets, et nous sommes chanceux de l’accueillir dans l’équipe de 50 Shades ». Cette nomination fait suite au départ de Kelly Marcel, le scénariste du premier volet, qui a quitté l’aventure en même temps que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson.

50 Shades of Grey : Le mari d'EL James écrira le script du deuxième épisode

Sam Taylor-Johnson ne réalisera en effet pas la suite de 50 Shades of Grey. La raison ? Des différents trop nombreux avec EL James, qui ont abouti sur de nombreuses discussions houleuses entre les deux femmes. Un temps pressentie pour écrire elle-même le scénario du deuxième volet, EL James a finalement offert ce rôle à son mari, qui avait également travaillé sur celui du premier épisode, sans toutefois être crédité. Cette annonce prouve une nouvelle fois la mainmise de l’auteure des livres sur les adaptations cinématographiques… Niall Leonard jouit toutefois d’une bonne expérience dans l’écriture : Il a travaillé pour les séries anglaises Air Force One Is Down et Wire In The Blood. Alors que nous sommes toujours dans le flou concernant le début du tournage et la date de sortie de 50 Shades Darker, cette annonce rassurera sans aucun doute les fans de la saga. Que pensez-vous de ce choix ?

Source : Hollywood Reporter