50 Shades of Grey : Le 4e tome sort aujourd'hui en France

Ecrit par

La saga érotico-S&M 50 Shades of Grey s'enrichit aujourd'hui d'un nouveau tome. "Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian", quatrième volet, sort ce 28 juillet en France.

Vous vous demandez quand sort le prochain livre de la saga 50 Shades of Grey. Ressortez les cravaches, c'est le Jour-J. Elle avait mis le monde en émoi et braqué les projecteurs sur le bondage et les relations S&M. La saga érotique à succès 50 Shades of Grey, écrite par E.L. James, est aujourd'hui complétée par la sortie du quatrième tome, intitulé "Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian". Celui-ci va s'intéresser aux débuts de la relation entre Anastasia Steele et Christian Grey mais du point de vue de l'homme d'affaires. En effet, dans le premier tome, les prémices de la relation entre la vierge et timide Anastasia et le torturé Christian sont racontées du point de vue de la jeune femme ; un parti-pris littéraire qui est moins marquant dans l'adaptation cinématographique. Et le succès semble être déjà au rendez-vous.

50 Shades of Grey : Le 4e tome sort aujourd'hui en France

Les éditions JC Lattès, qui publient le livre, s'enthousiasment déjà de 13 000 pré-commandes en France. Ce tome sera tiré à 500 000 exemplaires dans l'Hexagone, ainsi qu'en Belgique et en Suisse où il sort également aujourd'hui. Aux États-Unis, le livre est sorti le 18 juin et a atteint 950 000 exemplaires vendus en un mois. De quoi présager un best seller dans le reste du monde. Pour rappel, "Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian" devait sortir le 10 septembre en France, mais "pour ne pas priver les lecteurs d'un livre d'été", la sortie a été avancée par la maison d'édition du livre. Aussi, il y a un véritable enjeu financier et commercial puisque la trilogie d'origine, sortie en France entre octobre 2012 et février 2013, s'est vendue à plus de 7,2 millions d'exemplaires. Pour ceux qui attendent la version cinématographique, sachez que le deuxième volet sortira le 10 février 2017 sur grand écran et Jamie Dornan a confirmé qu'il sera complètement nu dans 50 Shades Darker, la suite de 50 Shades of Grey au cinéma. Save the date !