50 Shades of Grey : Jamie Dornan parle de la série qui lui a permis d'obtenir le rôle

Ecrit par

En incarnant Christian Grey dans 50 Shades of Grey, Jamie Dornan a été propulsé au rang de superstar et aujourd'hui il nous parle de The Fall, la série qui lui a permis d'obtenir le rôle.

Alors qu’on se demande si Jamie Dornan et Dakota Johnson seront absents du spin-off de 50 Shades of Grey, l’acteur qui incarne Christian Grey s’est confié au site Hollywood Reporter sur son personnage dans la série The Fall, un rôle qui lui notamment permis de se faire remarquer par les producteurs de l’adaptation de l’œuvre de E.L. James. « Je pense que je n’aurais été dans aucune conversation pour 50 Shades si je n’avais pas été dans le show », avoue-t-il. Dans cette série britannique produite par la BBC, Jamie joue Paul Spector, un serial killer qui tue de jeunes femmes tout en menant une double vie de père de famille, un rôle complexe que l’acteur a réussi à incarner avec brio.

50 Shades of Grey : Jamie Dornan parle de la série qui lui a permis d'obtenir le rôle

La star de 33 ans révèle avoir pris beaucoup plaisir à jouer ce sociopathe : « J’ai toujours adoré l’idée d’endosser un rôle assez sombre. (…) On en apprend beaucoup à propos de soi-même mais ce n’est pas toujours des plus plaisants de découvrir certaines choses. » Jamie Dornan en dit également un peu plus sur la manière dont il a interprété le rôle de Paul Spector : « J’ai voulu séparer le côté effrayant de Paul, de son côté plus intime (…) le jouer avec une réelle immobilité. Cela a été dur pour moi étant donné que je suis très actif dans la vraie vie ». Retrouvez-le à la rentrée dans la saison 3 de The Fall pour cinq épisodes ultimes et en attendant, découvrez 8 gifs qui vont vous donner envie d'épouser Jamie Dornan ! Connaissez-vous The Fall ?