50 Shades of Grey : Christian devient belge dans ce mashup avec Dikkenek

Ecrit par

Et si Christian Grey avait la voix de François Damiens ? C’est le mash-up absolument fou de cette rentrée ! Quand 50 Shades of Grey rencontre le film belge Dikkenek.

D’un côté 50 Shades of Grey, l’épitomé du glamour et du sexe. De l’autre, Dikkenek, le paroxysme de la folie et de la beauf-attitude. Entre les deux, aucun point commun. Quoique… Le site What’s The Mashup ? est parvenu à leur trouver des similitudes frappantes ! Après nous avoir proposé le mash-up anti-grisaille de rentrée avec 100 scènes de danse mixées sur Uptown Funk de Bruno Mars, le site est allé plus loin en fusionnant 50 Shades of Grey et le film belge…Dikkenek ! Le résultat est absolument hilarant. Il faut voir le magnifique Jamie Dornan parler avec la voix de François Damiens.

Dikkenek est un film belge sorti en 2006. Malgré son étiquette indépendante, le long-métrage réunit un casting impressionnant : François Damiens donc (monsieur Caméra Planquée), Marion Cotillard (avant son Oscar), Mélanie Laurent, Florence Foresti (immanquable en commissaire lesbienne), Dominique Pinon et Jérémie Renier. Le tout dans un univers décalé et complètement anti-glamour. Aux antipodes de l’esthétique ultra-léchée de 50 Shades of Grey. Bref une rencontre détonante à voir absolument ! Et pour continuer les associations improbables, découvrez 50 Shades Darker à la sauce nerd avec ce compte Twitter génial. Décidément Christian Grey inspire !

Source : WhatsTheMashup