50 Shades of Grey : Charlie Hunnam dévasté d'avoir laissé le rôle de Christian Grey

Ecrit par

Avant que Jamie Dornan ne se glisse dans les costumes cintrés de Christian Grey, c'est Charlie Hunnam qui avait été casté pour le rôle. Il revient aujourd'hui sur son choix d'abandonner le tournage de 50 Shades of Grey.

Aujourd'hui, pour les fans de 50 Shades of Grey, il est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que le séduisant Jamie Dornan pour interpréter Christian Grey, le mystérieux et torturé homme d'affaires s'adonnant aux relations sado-masochistes avec Anastasia Steele, interprétée par l'actrice Dakota Johnson. Pourtant, il était le second choix de la production qui avait d'abord mis le grappin sur Charlie Hunnam, acteur britannique star de la série Sons of Anarchy. Mais à cause d'un problème d'emploi du temps (il était alors sur le tournage des derniers épisodes de sa série et s'était engagé auprès de Guillermo Del Toro pour jouer dans son film un an avant) il a dû quitter le tournage. Aujourd'hui encore, il le regrette, comme il l'a confié à V Man : "Ce fut la pire expérience professionnelle de ma vie. C'est la chose la plus difficile professionnellement et destructrice émotionnellement que j'ai eue à faire. Ça m'a brisé le coeur."

À contre-coeur

Charlie Hunnam revient également sur le moment où il a annoncé Sam Taylor Johnson, réalisatrice du premier volet de la franchise, sa décision de ne pas tourner le film : "Je l'ai appelée et nous avons pleuré pendant 20 minutes au téléphone. Il a fallu que je lui dise que ça n'allait pas le faire (...) Il se passait plein de choses dans ma vie personnelle qui m'ont laissé sur un terrain émotionnel glissant et mentalement faible. J'étais tellement bouleversé et je paniquais à propos de tout ça. Je ne savais pas quoi faire." Évoquant à mots couverts sa dépression, l'acteur confirme que c'est à contre coeur qu'il a dû laisser filer l'opportunité que représente une trilogie comme 50 Shades of Grey.

50 Shades of Grey : Charlie Hunnam dévasté d'avoir laissé le rôle de Christian Grey

Et si à l'époque certains ont affirmé que les scène de nu gênaient l'acteur, comme il l'a fait par le passé, il le réaffirme à V Man, ce n'est pas le cas : "Quand j'avais 18 ans, je me faisais enc**** complètement nu à la télévision nationale" rappelle-t-il très crûment. En effet, l'acteur était alors au casting de Queer As Folk, la première série à mettre en avant des personnages homosexuels. La suite du film quant à elle, 50 Shader Darker, pourrait connaitre une date de sortie repoussée.

Source : V Man