50 Shades of Grey : Avec Sia et Ellie Goulding, la BO certifiée disque de Platine

Ecrit par

Le film a déjà tout écrasé sur son passage. La bande-originale fait de même. Deux mois après sa sortie, l'album réunissant certains des plus grands artistes mondiaux est disque de Platine dans l’hexagone !

Nous vous en parlions il y a une semaine, Ellie Goulding continue de battre des records avec « Love Me Like You Do ». Mais il est désormais question de l’intégralité de la bande-originale du film sensation 50 Shades Of Grey. Il semblerait que tout ce qui porte l’inscription 50 Shades of Grey est un succès. Après les livres, le film, voilà que la musique du film est elle aussi un phénomène en France. La bande-originale du film s’est écoulée à un peu moins de 100 000 exemplaires en France, ce qui lui permet d’être l’un des plus gros succès de ce début d’année. Mieux que des artistes comme Taylor Swift, Maroon 5 ou encore Fauve. Il faut dire que, contrairement à l'adaptation cinématographique des aventures érotiques de Christian et Anastasia, la BO fait l’unanimité.

50 Shades of Grey : Avec Sia et Ellie Goulding, la BO certifiée disque de Platine

Réunissant des artistes comme Sia, Ellie Goulding et Beyoncé avec des morceaux de Franck Sinatra, Annie Lennox et les Rolling Stones, la musique de 50 Shades of Grey a fait de son éclectisme une force, pour aboutir sur l’une des BO les plus cohérentes des ses dernières années. La rédaction de VirginRadio.fr est fan ! A l’échelle planétaire, le disque réussit le meilleur démarrage pour une bande-originale depuis 2005 ! En France, l’album devra encore aller chercher le CD regroupant les chansons de la Reine Des Neiges, disque qui s’était vendu à 200 000 exemplaires, « Libérée, Délivrée » quand tu nous tiens… La prochaine étape pour la musique de « 50 Shades of Grey » sera peut-être une nomination aux Oscars, de nombreuses chansons de l’album ayant largement la qualité nécessaire pour concourir au titre de meilleure chanson originale. 50 Shades of Grey inspire sacrément les musiciens, comme le prouve le carton de cette parodie musicale ! Quel est votre titre préféré de la BO de 50 Shades of Grey ?

Source : SNEP