50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film

Ecrit par

50 Shades Of Grey débarque en février au cinéma, mais il y encore bien des choses que vous ne connaissez surement pas à propos de la trilogie culte…. VirginRadio.fr vous révèle lesquelles…

Attention les yeux, 50 Shades Of Grey, la trilogie de livres qui a défrayé la chronique avec des passages littéraires olé-olé débarque le 13 février prochain au cinéma ! Alors que la controverse accompagne déjà le film avant même sa sortie, il y a bien des choses à découvrir encore à son propos, qui est en passe de devenir un succès au box office. VirginRadio.fr vous en dit plus et vous révèle 8 choses que vous ne savez surement pas à propos de 50 Shades of Grey, dont vous pouvez voir le trailer façon Disney avec la Reine des Neiges.

1. Il n'y aura pas de full frontal de Christian Grey

Ca semble surprenant, mais on ne verra pas Christian Grey complètement nu devant la caméra. Comment faire un film un peu érotique sans de full frontal de son acteur principal ? Ca, c’est un grand mystère ! Il aurait déclaré dans une interview : "Vous voulez attirer le maximum de public sans le dégoûter. Vous ne voulez pas faire quelque chose de gratuit, de laid et de cru". Oui, parce qu’apparemment pour Jamie Dornan, être tout nu, devant la caméra, c’est au moins ça. On peut remarquer que si on est prévenus qu’il n’y aura pas de nudité masculine, ça doit vouloir dire qu’on verra sa partenaire féminine, Dakota Johnson totalement à poil. Vive la parité.

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
2. Des scènes de sexe auraient été retournées en raison d'un manque d'alchimie

Oui, c’est terrible, mais certaines scènes auraient été retournées il y a plus d'un mois, en raison du manque de passion et d’alchimie entre les deux acteurs Jamie Dornan et Dakota Jackson. "Dakota n’était pas assez sexy à l’écran" selon une source. "Oui, elle est naïve mais pas censée être un torchon". Ouch.

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
3. Dakota Johnson fait l'objet d'un acharnement sur les réseaux sociaux

Décidément, Dakota Johnson ne fait pas l’unanimité et fait l’objet d’un acharnement sur les réseaux sociaux. Une pétition a même été créée et a rassemblé plus de 80 000 signatures afin que l’actrice interprétant Anastasia Steele soit reconsidérée… Apparemment, elle ferait trop vieille (alors qu’elle n’a que 24 ans) et ne ressemblerait pas au personnage décrit par EL James, décevant les fans de la trilogie. Les critiques insistant sur le fait qu’elle n’est pas assez sexy confortent ses détracteurs…

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
4. Rita Ora est dans le film et ne devrait pas être très bonne

Rita Ora fait une apparition dans le film, jouant la jeune sœur adoptive de Christian Grey, Mia. Elle aurait tellement été nerveuse sur le plateau, qu’elle aurait porté une oreillette par laquelle on lui soufflait son texte. Pas brillant Rita. Elle rejoint la liste des chanteurs qui passent au cinéma comme Adam Levine ou Rihanna.

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
5. Charlie Hunnam a quitté le projet pour des raisons d'emploi du temps

Charlie Hunnam, qui devait jouer Christian Grey au départ, a décidé de quitter le projet en raison de son emploi du temps. Si la rumeur de son casting a provoqué de mauvaises réactions sur le net, c’est bien pour cette raison qu’il a quitté le projet, et non pas à cause de ce tollé, s’étant déjà engagé pour jouer dans le film de Guillermo Del Toro, Crimson Peak.

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
6. Les adeptes du SM et autres pratiques du genre n'aiment pas la vision que donne le livre

Les communautés SM détestent le film parce qu’estiment qu’il ne montre pas ce que c’est vraiment, les montrant plutôt comme des pratiques pour impressionner les jeunes filles naïves et inexpérimentées. D’autant plus que le livre ne parle jamais des mesures de sécurité prises par les adeptes…

7. C'est un Spin-off de Twilight

C’est en fait un Spin-off de Twilight ! EL James a commencé cette trilogie en écrivant une fan fiction sous le nom "Master of the Universe", avec comme personnages principaux Edward et Bella. Mais quand le contenu un peu trop graphique a fait sourciller les lecteurs, elle l’a supprimé des sites de fans, diffusant l’histoire sur son propre site, avec les personnages de Christian Grey et d’Anastasia Steele et le titre de 50 Shades Of Grey.

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film
8. Dakota Johnson trouve son personnage ennuyeux

Dakota Johnson n’aime pas trop son personnage. Elle l’aurait décrit ainsi dans une interview : "elle fait des études d’anglais, c’est assez chiant". Sympa. Le saviez-vous ?

50 Shades of Grey : 8 choses à savoir sur le film