5 choses (insupportables) qui reviennent tous les ans à la Saint Valentin

Ecrit par

Et, le compte à rebours est lancé ! Bientôt, les amoureux fêteront la St Valentin. Mais en attendant, on nous fait bien comprendre qu'elle arrive. 

Ah, la St Valentin. Tous les ans, c'est la même rengaine : on nous sort les playlist, les meilleurs restos et puis, sait-on jamais, les meilleures idées de cadeaux. Alors pour bien préparer le terrain, on a listé les choses qui reviennent tous les ans mais qui, franchement, nous tapent sur le système

Ce que l'on ne supporte plus à la saint Valentin 
Ce que l'on ne supporte plus à la saint Valentin 
5. "ET TOI, TU FAIS QUOI A LA SAINT VALENTIN" ? 

Parce que c'est LA question qu'on ne supporte plus - qu'on soit en couple ou célibataire, entendons-nous bien. Clairement, le 14 février reste une soirée comme les autres : veille du 15 et lendemain du 13. Le plus beau c'est que si tu as le malheur d'être en couple et de dire "non mais c'est qu'une soirée", on te regarde comme si tu méritais le bûcher. Super

4. LES NEWSLETTERS QUI REMPLISSENT TA BOITE MAIL 

Alors qu'on soit clair : on a déjà un tourbillon de mails inutiles chaques jours, on ne va pas, en plus, se polluer avec toutes les rducs et les bons plans de la St Valentin, si ? Et puis, on fait comment quand on ne s'apelle pas Valentin, d'ailleurs ? 

3. LE CHOCOLAT, PARTOUT. TOUT LE TEMPS. 

Oublie tes idées de régime et tes bonnes résolutions de programme sportif. Après la Chandeleur et ses crêpes, tu vas (re)plonger dans le royaume du chocolat parce que TOUTES grandes surfaces vont te vendre des boîtes à n'en plus finir. 

2. LES COMEDIES ROMANTIQUES A LA TELE 

Si toi aussi, tu as du mal avec les comédies romantiques, alors tu sais de quoi on parle. C'est beau, c'est rose, les deux héros s'aiment puis, ils se trahissent. C'est la guerre pendant 40 minutes mais après une petite course sous la pluie, tout va mieux dans le meilleur des mondes. Happy end. Oui mais, non. Tout compte fait, on vote pour se faire un épisode de Game of Thrones tous les soirs avant le retour de la série. 

1. CETTE OVERDOSE DE ROSE

Parce que, non. Juste, non. 

Allez, préparez-vous, ça arrive ! 

Crédit : Unsplash, Warner Bros