3 choses qu'il ne fallait pas manquer dans le film Black Mirror sur Netflix

Ecrit par

Le phénomène Bandersnatch, le film de Black Mirror diffusé sur Netflix n’a pas fini de faire parler de lui et on vous propose de découvrir ces 3 choses qu’il ne fallait pas manquer de l’épisode !

Aussi perturbant que génialissime, Black Mirror est l’une des séries les plus innovantes de ces dernières années et parmi les plus binge-watchées en 2018. Et son succès risque de continuer en 2019 puisque son dernier épisode (ou plutôt film) Bandersnatch continue d’agiter la toile. Présenté comme un chapitre interactif, il offre la possibilité à son spectateur d’être maître de l’intrigue en faisant des choix tout au long de l’épisode qui influenceront sur le sort des personnages. Si Bandersnatch dure 1h30 sur le papier, ce sont en tout 5 heures d’image qui ont été filmées. Et parmi ces 5 heures, de nombreuses références à de précédents épisodes du show ont été placées subtilement, on en a sélectionné 3 pour vous :

San Junipero (saison 3)

3 choses qu'il ne fallait pas manquer dans le film Black Mirror sur Netflix

Il figure parmi les épisodes préférés des internautes, San Junipero a eu le droit à son clin d’oeil puisque le cabinet de la psychiatre de Stefan porte le nom de Saint Juniper. On ne pense pas que ça doit une coïncidence, surtout que la psy elle-même se prénomme Dr. Haynes soit le même nom que le Dr. Rolo Haynes de l’épisode Black Museum de la saison 4 qui travaille au Saint Juniper Hospital à New York.

L’hymne national (saison 1)

3 choses qu'il ne fallait pas manquer dans le film Black Mirror sur Netflix

Si vous avez bien regardé l’intégralité de Bandersnatch et toutes ses fins alternatives, vous saurez que dans l’une d’entre elle on retrouve l’interview télévisée de Pearl Ritman, le fille de Colin. En faisant bien attention à l’écran, les plus observateurs ont pu remarquer qu’on a eu le droit à un petit update sur la vie de certains personnages. Le premier ministre de L’hymne National par exemple, après avoir eu un rapport sexuel avec un porc, a remporté le concours du Meilleur Pâtissier spécial célébrités. De la même manière que Liam Monroe, le politicien du Show de Waldo (saison 2) est entré à Buckingham Palace.

Metalhead (saison 4)

3 choses qu'il ne fallait pas manquer dans le film Black Mirror sur Netflix

Celui-ci était plutôt facile à repérer, lorsque Stefan rencontre pour la première fois le PDG de Tuckersoft on peut remarquer dans son bureau une affiche sur laquelle est écrit « MTAL HEDD ». À noter également que le réalisateur de Bandersnatch est le même que celui de MetalheadRetrouvez l’incroyable bande-annonce de Bandersnatch de Black Mirror !