13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

Ecrit par

La saison 2 de 13 Reasons Why est sortie le mois dernier sur Netflix, on l’a visionnée en intégralité et on vous dévoile les moments les plus marquants des nouveaux épisodes !

Après le carton planétaire de la première saison de 13 Reasons Why, les producteurs ne pouvaient pas priver les fans d’une suite. Le choix, pourtant d’apparence évidente, était risqué car l’intrigue est tirée d’un livre à succès, qui ne comporte qu’un seul tome. La saison 2 ne pouvait donc compter seulement sur l’imagination et la créativité des scénaristes ! Échec ou succès ? On vous avait déjà livré notre avis sur la saison 2 de 13 Reasons Why qui a tout autant suscité le débat que la première à cause d’une certaine scène particulièrement choc, et malgré quelques incohérences et improbabilités, on peut affirmer que les 13 nouveaux épisodes constituent une bonne suite, bien que pas indispensable. Voici, selon nous, les moments les plus marquants de cette nouvelle saison (attention spoilers) :

Le retour de Justin
13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

Durant les premiers épisodes de la saison 2, Justin est porté disparu (littéralement) et on ne cesse de se demander où il se trouve. C’est alors que Clay et Tony le retrouvent enfin, dans la rue au fond du gouffre. On est bien loin du Justin tout propre sur lui et populaire du lycée de Liberty !

La liaison de Hannah et Zach
13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

Improbable certes, mais pas moins marquant, l’une des histoires cachées du passé de Hannah qui nous a le plus choqués est bel et bien sa liaison avec Zach. On savait que le gentil Zach n’était pas indifférent aux charmes de l’héroïne mais rien ne laissait penser dans la saison 1 que ces deux là ont eu une histoire, une belle histoire en plus.

Le verdict du procès de Bryce
13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

On a attendu toute la saison qu’une des victimes de Bryce sorte enfin du silence, on a jubilé quand il a été arrêté devant le tribunal, on a ragé quand il s’en est sorti avec une toute petite peine. Malheureusement, ce verdict n’est que le reflet d’une triste vérité, celle que beaucoup de violeurs reconnus coupables s’en sortent trop facilement car ils sont sportifs, populaires, influents et « promis à un bel avenir ».

Les adieux de Clay à Hannah
13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

Il a vu et parlé à son fantôme pendant toute la saison, c’était évident que Clay n’arrivait pas à oublier Hannah et en souffrait beaucoup. Pourtant à la fin de la saison lors de l’enterrement de cette dernière, il délivre une éloge funèbre magnifique et arrive enfin à dire au revoir à Hannah malgré tout l’amour qu’il lui porte.

Le viol de Tyler
13 Reasons Why saison 2 : Les moments les plus marquants

La scène est insoutenable mais nécessaire selon les producteurs, pour provoquer une « empathie radicale » chez le spectateur. Après son retour à Liberty à la fin de saison qui n’a été qu’une série de déception, Tyler se fait coincer dans les toilettes par Monty et son groupe, qui le frappent puis le violent à l’aide d’un balai. Il crie, pleure et saigne même, c’était le coup de trop pour qu’il se décide à entreprendre une tuerie dans le lycée.

Source : Netflix