10 choses à savoir sur le Coca -Cola

Ecrit par

Vous ne le saviez peut être pas mais le Coca-Cola a été introduit en France le 18 février 1933. Pour fêter ça, voici dix choses à savoir sur la boisson mythique.

En ce 18 février, nous célébrons un évènement important - l'arrivée du Coca-cola en France. Camille Combal vous en parlé ce matin dans Virgin Tonic, c'est une date importante. Vous ne le saviez peut-être pas mais c'est en 1933 (à cette même date) que la célèbre boisson a fait une entrée fracassante dans notre pays. Depuis, le coca s'est clairement imposé dans nos habitudes et pour fêter ces quatre-vingt trois ans de bons et loyaux services, voici 10 choses à savoir sur le coca.

Temps libre

Il existe tellement de boisson créées à partir du coca (plus de 3,500 pour être exact) qu'il vous faudrait au moins 9 ans pour toutes les essayer. Ca fait long, on vous l'accorde.

Money, money

L'entreprise Coca-cola vaut bien plus que n'importe quelle autre. Avec une valeur de 74 milliards de dollars, Coca se place devant Starbucks ou Pepsi - selon BrandZ 100.

Money, money

Créé en 1886 par John Pemberton, le coca était avant tout un médicament (et ça l'est toujours : en cas de maux de ventre, buvez du coca sans gaz)

A la diète !

Introduit en 1982 seulement, le Coca- Cola Light est maintenant la boisson la plus consommée dans le monde. Et maintenant que les canettes pourraient changer de couleur, on imagine que cela ne changera pas.

Friends

La page Facebook de Coca Cola a près de 90 millions de fans et la liste n'a de cesse de grandir.

Langage universel

Le mot "Coca-Cola" est le plus compris dans le monde après "OK". Si jamais vous vous perdez dans un pays étranger, c'est toujours utile. Ou pas.

A en perdre le compte

10,450 boissons issues de la Coca-Cola Company sont consommées toutes les secondes de tous les jours. Parmi elles, on retrouve le Coca, le Fanta et le Sprite.

Logo

Le logo rouge de Coca-Cola est reconnu par près de 90% de la population mondiale - un langage universel, on vous dit.

remède de grand mère

Le coca peut être utilisé pour retirer les tâches de sang de vos vêtement. Et le pire, c'est que c'est efficace.

Source : BrandZ100, Coca Cola Uk, Virgin Tonic