Vianney : "Me dévoiler en chansons est assez naturel", notre interview (Vidéo)

Vianney pour la sortie de son second album éponyme
Ecrit par

A l'occasion de la sortie de son second album éponyme, nous avons rencontré Vianney pour une interview placée sous le signe de l'humilité et de la détente.

Vendredi 25 novembre, Vianney, meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique 2016, sortait son deuxième album... Vianney ! Un opus musical organique et sincère qui devrait rencontrer le même succès qu'Idées Blanches, disque d'or. En pleine tournée promo, le chanteur a passé quelques minutes avec nous pour se confier sur ce disque éponyme. Un disque qui laisse part belle à son passé - un thème déjà présent sur Notre-Dame-des-Oiseaux - né d'une envie naturelle de Vianney de se dévoiler en chansons. Une confession musicale qui lui est plus facile que de se livrer en interview, nous avoue-t-il même. Onze nouveaux titres que le jeune homme a écrits et composés pendant sa tournée et qui sont nés autant d'une expression ou de mots qu'il aimait que d'une ligne musicale qu'il avait en tête.

Une plume qui a séduit la grande Céline Dion qui a retenu Ma Force, le titre que Vianney lui a écrit pour son dernier album. Le chanteur nous explique que de nombreux auteurs/compositeurs avaient proposé des titres à l'interprète et que finalement peu lui ont plu. D'où la fierté - toujours en toute discrétion - du chanteur de faire partie des happy few. D'ailleurs, il n'est pas prêt de ranger ses crayons de sitôt, sa prochaine tournée - et les après-midi de libre qu'elle propose - va lui permettre de commencer à plancher sur son prochain disque. Vianney, stakhanoviste de le musique pour notre plus grand plaisir !

Crédit : Virgin Radio