U2 : One dédié à Arcade Fire durant un concert

U2 dédie "One" à Arcade Fire.
Ecrit par

En pleine tournée mondiale, le groupe U2 est actuellement à Montréal pour une série de quatre concerts au Center Bell. VirginRadio.fr vous en parle.

De passage au Canada dans le cadre de leur Innocence & Experience Tour, dont le teaser est disponible, U2 a rempli le Center Bell de Montréal pour la seconde fois samedi soir. Devant un public électrique, les irlandais ont mêlé nouvelles chansons et classiques connus de tous, prouvant encore une fois qu’ils n’ont pas pris une ride (enfin presque ! ). Présents dans le public ce soir là, Win Butler et Régine Chassagne, du groupe canadien Arcade Fire, à qui Bono a dédié un de leurs plus grands succès, la chanson One. Extrait de l’album Achtung Baby, le morceau culte a été repris en cœur par la foule.

La surprise de la soirée a surtout été l’apparition de Lucifer’s Hands dans la setlist. Figurant comme titre bonus sur l’édition deluxe du dernier album Songs Of Innocence, la chanson a été jouée en live pour la toute première fois. U2 démontrent une nouvelle fois qu’ils ne font pas dans la demi-mesure avec une gigantesque scène en trois parties surplombée par un immense écran géant, comme on peut le voir sur les vidéos de leur récent concert au Pepsi Center. De quoi donner à leurs morceaux une dimension unique et de proposer à leurs fans un show explosif. Après leur tournée américaine, U2 seront de retour en Europe, et monteront sur la scène fraîchement rénovée de Bercy en novembre. Avez-vous déjà vu U2 en concert ?

Source : http://www.nme.com/ - Crédit : DR