Sia, Katy Perry, Major Lazer... les albums les plus attendus de 2016 (première partie )

Les albums les plus attendus de 2016
Ecrit par

2016 commence mal, malheureusement. Quelques grands de la musique nous ont quitté mais comme le chantait Queen, The Show Must Go On. Voilà pourquoi nous vous invitons à découvrir les albums les plus attendus de l'année.

Quels albums trouveront leur place dans vos playlist Spotify ( ou dans votre boite à gants) cette année ? Parmi les artistes les plus attendus, Sia, Katy Perry ou encore 1975 reviendront sur le devant de la scène avec leurs nouveaux opus respectifs. On se souvient du succès incroyable de Chandelier et maintenant, Sia doit relever le défi de défendre des morceaux « refusés » par la crème de la pop. Y parviendra t-elle ? Nous n'avons pas de raison d'en douter. De son côté, Katy Perry s’est faite discrète après le SuperBowl. Son dernier album regorge de pépite comme This Is How We Do ou Birthday - nul doute qu’elle saura nous surprendre de nouveau avec ses clips farfelus et ses mélodies colorées. 2016 s'annonce donc intense en matière de musique.

Panic At the Disco - Death of A Bachelor (15 janvier)

Attendu pour le 15 janvier, Death of a Bachelor est l’ultime examen de passage de Brendon Urie. Panic ! At the Disco est sur les rails depuis 2004 mais douze ans plus tard, seul le chanteur a survécu aux épreuves du temps. Ryan Ross et Jon Walker ont quitté le navire suite à des différents artistiques et en avril dernier, le batteur (Spencer Smith) a fait part de sa décision de quitter la formation, après des mois de lutte contre la drogue. Dernier membre original, Brendon Urie se voit investi d’une lourde mission - prouver aux fans de la première heure que Panic ! At the Disco existe encore tout en appâtant un nouveau public. Les morceaux déjà sortis témoignent d’une envie de poursuivre dans la pop-électro tandis que Death of a Bachelor (titre éponyme) nous ramène directement à l’ère de Frank Sinatra. On pensait qu'A Fever You Can’t Sweat Out était le meilleur album de la formation mais visiblement, Death of a Bachelor est en lice pour le détrôner. Nous n’avons qu’une chose à dire concernant cette sortie ; Hallelujah.

Sia - This Is Acting (29 janvier)

Personne ne s’est encore bien remis de la vague « Sia » ; Chandelier ou Elastic Heart tournent encore en boucle sur les ondes et personne ne s'en lasse. Avec son album précédent, Sia est entrée en pleine lumière, prouvant qu’elle n’était pas bonne qu’à écrire pour les autres. Bien sûr, elle avait déjà signé quelques morceaux magnifiques comme Breathe Me. Mais cette fois, c’est une une place de numéro un et une vue imprenable sur les charts qu’elle s’est offert. This Is Acting a été annoncé comme un condensé de titres rejetés par des artistes comme Adele ou Rihanna et dès le premier single, on réalise que souvent, tout arrive pour une raison. Avec cet album, Sia doit prouver au monde qu’elle n’est pas seulement l’artiste d’un tube. S’imposera t-elle définitivement ou son succès était-il éphémère ?

The 1975, 'I Like It When You Sleep For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It' (26 février)

Ils nous ont fait peur. Souvenez-vous, avant que le teasing de ce nouvel album ne commence, les britanniques de 1975 ont presque fait croire à une séparation. Leur opus précédent s’est imposé sans grand effort, grâce à des tubes comme Chocolate ou M.O.N.E.Y. et lorsqu’il s’agit de la suite, la formation sait être là où on ne l'attend pas.Troquant les couleurs sombres pour un blanc éclatant et quelques néons, 1975 nous offre des titres dans la lignée des précédents ( on préfèrera UGH ! à Love Me) et clairement, cet album s’annonce incroyable : « on essaie de créer un album aussi grand et ambitieux que possible », déclarait Matt Healy à Rolling Stone.

Katy Perry

Son dernier opus (PRISM) date de 2013 et maintenant que Katy Perry a fini de tourner aux quatre coins du monde pour le défendre, elle peut enfin retourner en studio. Pas de date, de concept ou même de titre pour l’instant mais à en croire son manager, un disque est bel et bien prévu pour 2016 - comme Rihanna ou encore Lady Gaga. La concurrence sera rude et cette année, la guerre des divas pourrait bien être déclarée.

Radiohead

La rumeur d’un nouvel album de Radiohead commence à circuler depuis que le groupe aurait créé une nouvelle compagnie. Pour rappel, il est commun pour Thom Yorke et sa bande de monter une entreprise juste avant la sortie d’un album. A Noël dernier, le groupe a partagé le thème que la production de Spectre lui a demandé - sans parler des deux morceaux dévoilés par Thom Yorke un peu plus tôt. Certains y ont vu un retour potentiel dans les charts tandis que d’autres préfèrent attendre sagement. Verdict en cours d’année.

Major Lazer, 'Music Is the Weapon'

N’en déplaisent aux mauvaises langues, Major Lazer n’est pas que le groupe qui se cache derrière Lean On. En vérité, le collectif sévit dans les charts depuis 2009 et avec Peace Is the Mission (2015), il s’est complètement démocratisé (à force de passer sur toutes les ondes du monde ou dans n’importe quelle émission télévisée, Lean On est presque devenue un hymne pour la ménagère de cinquante ans, c’est dire). Après ce triomphe, il se murmure que Major Lazer serait de retour en 2016 avec Music is the Weapon. Pas besoin d’avoir fait maths sup’ pour comprendre que les deux opus seront indéniablement liés - "La mission, c’est la paix et l’arme, c’est la musique". Joli message qui prend tout son sens cette année.

Source : Rolling Stone via billboard - Crédit : Fotor, Fueled By Ramen, Nilmirum, RCA records
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales