Selah Sue en live et interview dans le Lab Virgin Radio

Ecrit par

Selah Sue est passée dans le Lab Virgin Radio hier soir et nous a offert deux sessions acoustiques à ne pas rater mais aussi une interview vérité. Découvrez les vidéos sur VirginRadio.fr tout de suite !

C'est la sensation du moment, Selah Sue était dans le Lab Virgin Radio hier soir en compagnie de Lionel. Nous en avons profité pour lui poser un paquet de questions sur son EP qui vient de sortir mais aussi sur son deuxième album attendu pour le 2 mars prochain. Tout d'abord, Selah Sue nous fait remarquer que son EP intitulé Alone est différent de son album à paraître l'année prochaine. Elle nous explique pourquoi. "J'avais beaucoup de chansons. Je voulais toutes les utiliser et pas en laisser de côté tellement y en avait. Il y a des chansons inédites et des versions acoustiques. Ça fait trois ans et demi que je travaillais dessus, je voulais commencer ma tourner et je voulais donner quelque chose au public."

Selah Sue en live et interview dans le Lab Virgin Radio

La jeune chanteuse belge a assuré les premières parties de Prince, le géant de la pop qui lui a donné un conseil : "Prince m'a dit que je respirais la musique et que je ne devais pas prendre de leçons de musique. Vu que je suis très feignante du coup j'ai pas besoin de prendre de cours." Ça n'a pas de prix ! Selah Sue a également fait une belle tournée en France. Elle nous raconte sa surprise de l'accueil que lui a préparé son public français. "J'étais très émue parce que toutes les dates en France étaient complètes. Le public m'a vraiment adoptée et a aimé aussi bien les anciennes chansons que les nouvelles. Le public français est loyal et respectueux de l'artiste."

Selah Sue en live et interview dans le Lab Virgin Radio - photo
Selah Sue en live et interview dans le Lab Virgin Radio - photo

Son single Alone est une véritable sensation et on adore l'écouter sur Virgin Radio. Selah Sue raconte la genèse de ce morceau : "Les paroles de Alone sont mélancoliques. Je les ai écrites aux États-Unis parce que je me sentais seule. Et j'aime le contraste entre la mélodie heureuse et les paroles mélancoliques. Ça fait écho au fait qu'on met un masque heureux pour ne pas montrer notre solitude." Maintenant, tous les yeux se tournent vers la sortie de l'album ! "Je voulais lui donner une couleur musicale parce que le premier disque était très éclectique mais au final le deuxième album est encore plus éclectique. Le fil rouge reste ma voix mais l'album fait le grand écart entre de la soul un peu old-school, du hip-hop ou encore un peu d'électro." On attend donc la sortie de son nouvel album avec impatience pour le 2 mars 2015 !

Source : Virgin Radio