99072 connectés
meltyfan2MCMvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Pourquoi y a-t-il un trou dans le capuchon du stylo bic ? La raison dévoilée

Arrêtez-tout ! Aujourd'hui, nous revenons sur une question qui nous a tous hanté lorsque nous étions à l'école : pourquoi le capuchon du stylo bic a-il un trou ?

Pourquoi les capuchons sont-ils percés ?

Parfois, certaines questions existentielles nous marquent à vie. Certains cherchent des réponses tandis que d'autres ne veulent même plus essayer de comprendre - chacun sa façon de faire. Mais lorsqu'il s'agit des stylos bic, nous nous sommes tous demandés pourquoi est-ce que les capuchons avaient un trou. Ca ne nous a pas empêché de les mordiller et de les ruiner mais visiblement, il y aurait une explication scientifique à ce mystère.

Le problème de ces capuchons, c'est que de nombreux enfants finissaient pas l'avaler. C'est dangereux, très dangereux - vous en conviendrez. Ce petit trou percé au sommet du bouchon a pour simple but d'éviter tout risque de suffocation. Comme le souligne nos confères de chez Tuxboard, "un petit trou fût ajouté pour permettre à l’air de circuler si vous avalez le bouchon coincé dans la gorge". Autrement dit, même si c'est extrêmement dangereux, vous pouvez respirer en attendant que l'on ne retire cet objet de votre gorge. Ainsi, ce fameux trou a une toute autre utilité que de vous aider à jouer de la musique. Comme quoi, les inventions étaient utiles il y a trente ans. Pas comme cette cuillère à selfie.

Source : Tuxboard - Crédit : Amazon
Insolite

Insolite

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentHarry Potter : Le producteur des Animaux Fantastiques...
    Article suivantBradley Cooper : Ses deux sosies affolent la toile et...
    Les sites du réseau meltygroup












    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales