Miley Cyrus : "Ca fait du bien de faire de la musique comme Midnight Sky" (INTERVIEW)

Ecrit par

A l'occasion de la sortie de Midnight Sky, Miley Cyrus s'est confiée à Virgin Radio. 

Il y a quelques semaines, Miley Cyrus faisait un retour fracassant avec l'excellent Midnight Sky - single qui, inévitablement, nous ramène à l'ère punk disco de Blondie ou de Joan Jett. S'il ne faudra pas attendre la sortie imminente d'un album (Miley Cyrus compte nous offrir quelques singles en attendant la fin de la pandémie qui sévit actuellement), elle n'a pas pourtant pas chômé. Notez que la plupart des sons qu'elle nous réserve (dont Midnight Sky) ont été écrit avant le confinement et surtout, bien avant tous ces ajustements qui, aujourd'hui, font partie de notre quotidien. Or, l'artiste n'arrête jamais de créer : "Pendant le confinement, on s'est tous retrouvés face à nous mêmes", explique t-elle ainsi.

  • "Avec Mark (Ronson, ndlr), ce que nous avons en commun c'est la manière de prendre des chansons passées et d'y ajouter quelque chose qui les rendent moderne et dans l'air du temps"

"J'avais tellement peur de travailler avec d'autre personnes au début que j'ai composé et écrit seule", poursuit-elle. "Heureusement, je suis entourée d'auteurs et de producteurs très inspirants. Par exemple, c'est le fait de vivre à Los Angeles et de monter dans ma voiture qui m'a inspiré Malibu. On est forcément inspiré par ce qui nous entoure*".

Miley Cyrus a réussi à se ré-inventé (une fois de plus), proposant un morceau aussi intemporel qu'efficace. Une chose est sûre, Midnight Sky marque une nouvelle ère dans la carrière de la chanteuse qui, déjà, a eu mille vies.

*propos recueillis par Gaetan Audeyer.

Source : Virgin Radio  - Crédit : Facebook