54864 connectés
meltyfan2MCMvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Linkin Park, Green Day... les albums les plus attendus de 2016 (Deuxième partie)

Deuxième tour pour les albums les plus attendus de l’année 2016. Rihanna, Green Day ou encore Linkin Park, ils sont nombreux à nous promettre un nouvel opus cette année. Tout de suite, voici ceux qui sont le plus attendus au tournant.

Les albums les plus attendus de 2016, deuxième partie
Linkin Park.

Après The Hunting Party, Linkin park a repris le chemin des studios pour mieux se focaliser sur la suite. L’album précédent évoquait clairement un retour aux sources, de quoi nous laisser espérer un album encore plus rock et incisif. Maintenant que Chester Bennington ne se dédie plus qu’à sa formation originelle, il y a de fortes chances pour cet opus très attendu arrive très vite dans les bacs.

Green Day

Ils teasent leur retour depuis des mois, les Américains de Green Day ont enfin retrouvé le chemin des studios. Dans la mesure où le groupe a -théoriquement- commencé les enregistrements en janvier, on peut s’attendre à un album en fin d’année. MAIS attention, tout cela n’est que supposition. Sans date ni déclaration, difficile de vraiment savoir ce qu’ils réservent.

Rihanna

ANTI se fait attendre plus que n’importe quel autre album, au point qu’on en vient à se dire qu’une tempête de neige s’abattra sur le pays avant sa sortie. La chanteuse était supposée attendre la fin du raz-de-marée causé par Adele mais visiblement, personne ne l’a prévenue qu’elle pouvait enfin sortir son fameux disque, la voie est libre. Une autre rumeur voudrait que toutes les « rooms » (les pièces découvertes en vidéos) soient ouvertes. Wait and see.

Breakbot

Le producteur français l’a annoncé, son album est prévu pour février. Back For More s’était chargé de préparer le terrain et visiblement, ce premier extrait a plu. Il est temps maintenant de découvrir 2Good4Me -dernier clip en date - pour patienter. Une chose est sûre, cet opus s’annonce prometteur.

NERD

Le retour de NERD (formation de Pharrell Williams) est au centre de l’attention depuis des mois, si ce n’est des années. Pharrell Williams a connu un succès triomphal avec son dernier album GIRL, un opus plus axé vers la pop que vers le R’n’B. Seulement hormis une confirmation sur Twitter par le chanteur lui-même, peu d’informations circulent quant à ce projet. Stay Tunned, comme disent les américains.

Flume

Flume prépare son retour depuis des mois et lui aussi, il est très attendu. Le producteur australien vient d’annoncer une date de concert à Paris et forcément, il est légitime de se demander si, oui ou non, ce sera l’occasion pour le public d’en entendre davantage. Toujours est-il que Flume poursuit son teasing et que nous n’avons qu’une hâte, avoir l’opus entre les mains (ou dans nos playlist).

The XX

Groupe aussi mystérieux que discret, The XX fait très peu parler de lui. La formation britannique peut se vanter d’avoir signé deux disques superbes (même si le premier a clairement marqué les esprits). Il y a quelque mois, le groupe annonçait son retour en studios par le biais d’une simple photo. Maintenant que Jamie XX a mené sa carrière solo là où il le voulait, il est temps de rejouer collectif.

Gorillaz.

Damon Albarn est de ces artistes qui ne s’arrêtent jamais. Après une carrière solo et quelques collaborations, il s’est concentré sur Blur et l’an dernier, le groupe a offert un album réussi et qui n’avait rien de réchauffé. Maintenant, c’est au tour de Gorillaz de revenir sur le devant de la scène et pour ce retour, de nombreux fans sont déjà en pôle position, prêts à dégainer leur carte bleue pour un éventuel album ou des places de concerts. Ce que l’on sait de ce retour, c’est que le groupe s’est investi comme jamais et que les nouveaux visuels sont -selon Jamie Hewlett- géniaux. Malheureusement, il nous faudra encore patienter.

Fakear

Petit prodige de l’électro, Fakear est un artiste que tout le monde attend - médias, mélomanes et simples amateurs confondus, tous frémissent d'impatience. Avec sa musique électro personnelle et son univers bien à lui, Fakear a su séduire un public large, qui n’est pas forcément jeune et féru d’électro à la base. Cet album (qui devrait être intitulé Animal) devrait sortir dans les bacs en mars 2016 et quelque chose nous dit que son accueil sera phénoménal. Pourquoi ? Parce que que Fakear a déjà livré un petit extrait de ce disque et que clairement, la plupart de ceux qui l’ont écouté étaient à genoux. Installé dans le paysage musical depuis quelques années, Fakear devrait enfin se démocratiser et se répandre partout.

We Are IV

Vous l’avez découverte avec Da Blues ou encore à l’époque de Louder, We Are IV est l’une des formations à suivre cette année. Grand favori de Spotify, le quatuor français a déjà prouvé son talent en ouvrant pour des groupes comme Maroon 5 ou en travaillant avec/pour les plus grands - J.J Abrams en tête de liste. Leur EP est normalement prévu pour mars 2016 et soyez-en sûrs, il sera bon.

Crédit : Fotor, stereogum,
Musique

Musique

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentDavid Bowie : Kanye West va sortir un album en son hommage
    Article suivantAdam Levine et un canard, la photo qui va faire votre...
    Les sites du réseau meltygroup



















    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales