Les personnes drôles seraient plus intelligentes que la moyenne

Etre drôle, signe d'intelligence ?
Ecrit par

Vous êtes drôle et votre sens de l'humour épate ? C'est une bonne nouvelle pour vous - vous seriez plus drôle que la moyenne. Explication.

En matière d'intelligence, tout est bon à prendre. Alors qu'une étude stipule que les aînés d'une fratrie sont plus intelligents, il semblerait que lorsque vous être drôle, vous êtes loin d'être bête. Ca, on le savait déjà - il paraît lorsqu'on est assez fin pour comprendre la subtilité d'une blague, on est plus intelligent que la moyenne. Ici, c'est un peu le même principe. Selon une étude menée par l'Université du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), les personnes dites "drôles" seraient plus intelligentes.

Pour en arriver à cette conclusion, une étude a été menée sur près de 400 étudiants en psychologie. Ces derniers ont dû répondre à des tests de logique avant de remplir les bulles d'une bande dessinée et le résultat est sans appel - ceux qui ont su être les plus drôles lors de l'ajout du texte sont aussi ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats en logique. Après, l'humour n'est pas non plus une qualité donnée à tout le monde. Alors si ce n'est pas votre talent principal, ne vous inquiétez pas - cela ne vous rend pas plus bête. Selon nos confrères du démotivateur, la réciproque de cette étude n'est pas vraie. Mais rien ne vous empêche de travailler ce point si vous en sentez le besoin !

Source : Université Nouveau Mexique - Crédit : cdn2
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales