Insolite : Quelle chanson était numéro 1 le jour de votre naissance ?

Quelle chanson était numéro 1 l'année de votre naissance ?
Ecrit par

Savez-vous quelle chanson était numéro 1 le jour de votre naissance ? Et bien un site permet désormais de répondre à cette question !

Que se passait-il le jour de notre naissance ? Une question que tout le monde s’est posée au moins une fois depuis ce moment-là. Politique, télé, musique, quelles étaient les tendances de l’époque ? Et bien un site permet désormais de résoudre ce mystère. Du moins concernant la musique et plus particulièrement la chanson qui squattait le haut des charts le jour où vous avez poussé votre premier cri. En rentrant simplement votre date de naissance sur le site (en anglais) thisdayinmusic.com, vous aurez immédiatement la réponse ! Bien moins fastidieux que la méthode Billboard qui a listé tous les albums pour déterminer lequel était numéro un lors de votre naissance !

Un petit bémol pour les patriotes purs et durs : thisdayinmusic.com ne recense que des chansons américaines, anglaises, canadiennes ou allemandes. La France devrait peut être arrivée dans un second temps. Quoiqu’il en soit, la mode du revival faisant rage, il est toujours intéressant de savoir si le numéro 1 l’année de notre naissance est toujours connu de nos jours et/ou bénéficie d’une reprise. Ce sera sans doute le cas d’Adele qui a atteint le milliards de vues sur Youtube en une vitesse record. Son album 25 est le disque n°1 pour les bébés nés en 2015 (et certainement en 2016) et fera peut-être l’objet dans 20 ans d’une version futuriste !

Source : thisdayinmusic.com - Crédit : Label XL, evian
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales