45558 connectés
meltyfan2MCMvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Insolite : Pourquoi ouvre-t-on TOUJOURS la porte du mauvais côté ?

Un mystère est enfin éclairci. Nous savons désormais pourquoi on se trompe de côté en ouvrant ces satanées portes ! Explications.

Enfin, on sait pourquoi !

Vous avez toujours des problèmes à ouvrir les portes dans le bon sens ? Vous n'êtes pas seul ! Non, il y a des portes qui semblent faites pour nous pourrir la vie ! Ces "Norman doors" font carrément l'objet d'une vidéo sur Vox, afin de nous expliquer pourquoi on s'étale sur la vitre en poussant alors qu'il fallait en fait tirer... Et pour le journaliste Joe Posner, ce n'est pas notre faute mais bien celle des portes ! Il a pour ça rencontré Don Norman, le chercheur spécialiste de comportementalisme américain et auteur de "The Design Everyday Things". Voici l'explication ci-dessous (en anglais)... Pour info, on sait également pourquoi il y a un trou dans le capuchon du stylo bic !

Insolite - Le mystère de la chaussette disparue aussi éclairci

Il explique qu'on est influencés par le design de la porte et plus précisément par la poignée. En fait, cette confusion pourrait être évitée si la porte avait d'un côté une poignée (pour tirer) et une plaque pour pousser. Tout serait plus clair dans notre cerveau qui assimile ces deux éléments à des actions différentes. Mais le monde moderne en a décidé autrement, nous faisant nous prendre des petits moments d'humiliation dans la tronche. On sait aussi enfin où disparaissent nos chaussettes... Vous le saviez ?

Source : Vox - Crédit : DR
Insolite

Insolite

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentThe Walking Dead Saison 6 : Negan pourrait être l'un des...
    Article suivantFriends : L'appartement de Monica recréé en 3D (Vidéo)
    Les sites du réseau meltygroup



















    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales