46620 connectés
meltyfan2MCMJune TVvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Insolite : N'espionnez plus votre ex, c'est mauvais pour la santé

Aller voir la page facebook de notre ex, nous l'avons tous fait. Pourtant, ce serait dangereux pour la santé. Explications.

N'espionnez plus votre ex, c'est mauvais pour la santé

Parce que nous vivons à l'ère du numérique et que le monde entier s'accorde à appeler la nouvelle génération la 2.0, Facebook et tous les autres réseaux sociaux n'ont aucun secret pour nous. De nos jours, ils font partie intégrante de notre quotidien et nous servent en permanence : informations, communications ou évènements, on trouve tout sur Facebook. Mais parfois, entre deux tests basés sur notre profil et deux ou trois commentaires sur les photos de vacances d'on ne sait qui, on se surprend à jeter un oeil au profil de notre ex. La raison ? "Juste pour voir", en général. Oui mais, non. Cette habitude, il faut la perdre parce qu'elle serait, parait-il, mauvaise pour la santé. Parce que de l'ex bienveillante à la stalker, il n'y a qu'un pas.

Dans un papier publié pour The Independent, Tara Marshall (spécialiste en psychologie) explique qu'aller voir le profil de son ex n'est pas ce qu'on fait de mieux pour le moral et l'épanouissement personnel. Généralement, on en ressort un peu nostalgique (pour ne pas dire déprimé(e)). Et encore, ce n'est pas le pire. Toujours selon Tara Marshall, une personne qui espionnerait son ex regulièrement sur les réseaux sociaux a plus de chances de se retrouver à passer dans son quartier l'air de rien (bien sûr) ou de multiplier les efforts pour le ou la récupérer. Sauf que ça, c'est plutôt glauque. Et flippant. Alors pour votre santé mentale et votre bien-être, un conseil, laissez votre ex là où il/elle est. Et le plus beau, c'est que Facebook peut même vous aider à l'oublier.

Source : The independent via glamour - Crédit : Film LaRupture United International Pictures
Insolite

Insolite

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentSherlock fait un triomphe avec l'épisode spécial
    Article suivantGame of Thrones Saison 6 : Ce que l'on sait sur les...
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales