80388 connectés
meltyfan2MCMJune TVvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Insolite : Londres-New York en 11 minutes, c'est pour bientôt ?

Le tour du monde en moins d’une heure serait-il possible ? Quel est donc ce projet fou qui permettrait de rallier Londres à New York en seulement 11 minutes ?

Londres - New York en moins de 11 minutes, c'est possible ?

Charles Bombardier, inventeur canadien et héritier de Bombardier Inc, grande entreprise de construction de transports, a récemment publié l’objet d’un pari complètement fou. Celui-ci n'est autre qu'Antipode, un jet hypersonique capable de parcourir Londres - New York en seulement 11 minutes, et de rendre le tour du monde possible en moins d’une heure. Cet avion d’une dizaine de places pourrait atteindre la modique vitesse de Mach 24, soit 20 000 km/h, grâce à un moteur supersonique intégré. Cependant, ne commencez pas à planifier votre prochain tour du monde avec Antipode, qui n’est malheureusement qu’un projet possédant de lourdes contraintes ! En commençant par la plus grande : le moteur supersonique n’a toujours pas été créé. De plus, le bruit assourdissant lors du passage du mur du son ainsi que la chaleur extrême engendrée par le frottement de l’air compliquent la réalisation du projet.

Une solution a cependant été trouvée par l’ingénieur : elle se nomme Long Penetration Mode, et c'est un système qui permettrait de créer des contre-courants sur l’ossature de l’appareil. Malgré d’autres problèmes contraignants, il semblerait que l'un des plus gros soucis soit également son prix, estimé à cent cinquante millions de dollars. Enfin, son utilisation serait limitée et concernerait uniquement les chefs d’Etats. Après Paris - New York en voiture, il semblerait que les inventeurs soient obsédés par le gain de temps. Allez, ne désespérez pas, chaque problème a sa solution, et lorsqu'on voit la rapidité de résolutions de contraintes sur le projet, on y croit ! N'oubliez jamais que si vous aviez parlé de la télévision, d’Internet et des transports en commun au siècle dernier, on vous aurait pris pour un fou !

Crédit : Giphy, DR/ Bfmbusiness
Insolite

Insolite

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentInsolite : Et si Google était un homme ? (Vidéo)
    Article suivantInsolite : Le prénom a-t-il une influence sur la...
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales