Insolite : Les soirées silent disco interdites en Lausanne car jugées "trop bruyantes"

Les Silent Disco interdites en Lausanne car trop bruyantes
Ecrit par

On pourrait croire à une blague et pourtant non, les soirées silent disco sont désormais interdites en Lausane car jugées trop bruyantes !

Parmi les inventions les plus dingues de ces dernières années il y ale droneboarding, le snowboard tiré par un drone, mais aussi le concept de silent disco. Ces soirées consistent à faire la fête et danser, en silence comme l’indique leur nom, puisque tous les participants sont invités à porter un casque dans lequel est diffusé la musique du DJ. Cette pratique permet ainsi de pouvoir festoyer de manière plutôt insolite tout en étant un bon compromis pour ne pas déranger le voisinage. Mais voilà en Suisse, dans la ville de Lausanne plus précisément, ces soirées sont désormais interdites par la police du commerce. La raison évoquée ? Les Silent Disco sont trop bruyantes !

On pourrait croire à un titre du Gorafi, et pourtant, on aura tout vu ! Les Silent Disco seront bel et bien interdites à cause du bruit. La cheffe de la police du commerce a expliqué que de nombreuses plaintes pour nuisances sonores avaient été déposées dans une commune voisine contre plusieurs soirées de ce type. « Lors de silent disco, le bruit provoqué par la clientèle n’est pas négligeable », justifie-t-elle. Vraiment ?

Source : 20 Minutes - Crédit : http://hiro.pl/

Insolite



0 commentaire

    Les sites du réseau meltygroup












    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales