Insolite : Faut-il faire plus d'enfants pour lutter contre le vieillissement ?

Insolite : Faut-il faire plus d'enfants pour lutter contre le vieillissement ?
Ecrit par

C'est la grande nouvelle du moment, l'espérance de vie a baissé. Visiblement, pour lutter contre le vieillissement, il faut faire plus d'enfants ! Logique, non ?

Quels seront les prénoms de bébé les plus populaires en 2016 ? Ne passez pas à côté, vous pourriez en avoir besoin. En effet, selon une toute nouvelle étude menée au Canada et relayée par nos confrères d'aufeminin.com, faire des bébés serait la réponse pour lutter contre le vieillissement. Vous allez sans doute nous dire, mesdames, vous vous préférez garder votre corps d'avant grossesse et que vous vous en sentirez plus jeune comme ça. Mais c'est dans votre ADN que tout se passe et plus précisément dans vos télomères, qui sont situés au bout de votre ADN. Pour faire simple, plus ils sont longs et moins ils sont sujet au vieillissement.

insolite, enfants, bebe, faire, grossesse, enceinte, vieillissement, lutter, etude, canada
Faites des enfants !

Cette étude réalisée sur des prélèvements de femmes guatémaltèques en 2000 puis en 2013 montre bien que celles qui ont eu des enfants ont des télomères plus longs. Il y a deux explications à cela : La première, c'est l’œstrogène, hormone sécrétée pendant la grossesse qui permettrait de protéger les fameux télomères qu'on ne veut surtout pas abîmer. Une sorte d'antioxydant. La seconde raison, c'est le contexte social. Au Guatemala, les femmes enceintes reçoivent beaucoup de soutien de leur famille, amis, voisins ect... et peuvent se concentrer ainsi sur la préservation de leurs tissus cellulaire. Dingue non ? Pourquoi ne voir quels aliments rendent plus performant au lit ? Ça pourrait vous aider... Alors, mesdames, prêtes à protéger vos cellules avec un bébé, ou pas encore ?

Source : aufeminin.com - Crédit : ecoloinfo.com, Getty
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales