Insolite : Des braqueurs volent un minitel en pensant emporter ... un coffre-fort !

Et ça, c'est un coffre-fort.
Ecrit par

Il y a les as du crime et les autres. Et lorsque l'on confond un minitel avec un coffre-fort, on sait immédiatement à quelle catégorie on appartient !

Ce sont nos héros du mois. Voire de l'année. Encore plus fort que les cambrioleurs les plus malchanceux de Nouvelle-Zélande ! La semaine dernière, dans la ville de Roubaix, deux braqueurs cagoulés se sont introduits dans une librairie - déjà, excellent choix pour récolter un gros pactole - dans le but d'en dérober le tiroir-caisse. C'était sans compter sur la combativité du gérant et de deux clients présents dans l'établissement lors de l'intrusion des deux malfaiteurs, qui sont parvenus à les empêcher de s'en emparer. Mis en échec, les deux hommes ont malgré tout réussi à "reprendre le dessus" en pointant une arme sur le pauvre libraire, qui n'a eu d'autre choix que de les conduire à la réserve sur leur propre demande. C'est à cet instant précis que l'improbable s'est produit !

minitel, coffre-fort, braqueurs, Roubaix, cambriolage, vol, librairie, insolites, champions, crime, boulet, wtf, cagoule, france telecom, pub
Hé, les gars, ça, c'est un minitel.

Renonçant à repartir avec le tiroir-caisse, les braqueurs auraient alors exigé de se faire remettre un "coffre". Et c'est en fouillant dans la réserve qu'ils seraient tombés sur un objet qui, de loin, dans le noir et avec la cagoule positionnée en plein sur les yeux, pourrait effectivement ressembler à un coffre-fort ! Satisfaits de ne pas repartir bredouille de leur entreprise, ils auraient pris la fuite, emportant l'objet avec eux. Problème, ce n'était rien d'autre qu'un ... minitel ! "Ils étaient jeunes, peut-être 18 ans", a expliqué le libraire à France 3 Nord-Pas-De-Calais. "Ils ont peut-être pris le Minitel pour un coffre !"... A l'heure qu'il est, peut-être sont-ils toujours en train de trouver un moyen de l'ouvrir. Devenez baby-sitters de pandas messieurs, cela vous rapportera davantage !

Source : France 3 NPDC - Crédit : France Telecom, Journaldugeek, mysecurite

Insolite



0 commentaire

    Les sites du réseau meltygroup












    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales