Insolite : Cette illusion d'optique enflamme la toile

L'image qui enflamme la toile, un véritable casse-tête !
Ecrit par

Maintenant que la fameuse robe bleue est enfouie au plus profond de nos mémoires, la toile s'ennuie. Résultat, il fallait un nouveau buzz pour divertir tout ce petit monde. Bonne nouvelle, il est arrivé.

La fameuse robe bleue a clairement marqué l'actualité de 2015, on se souvient encore des débats sans fin entre ceux qui la voyaient blanche et dorée et ceux qui attestaient qu'elle était bleue et noire. Loin de nous l'idée de relancer les hostilités, il faut savoir laisser le passé là où il est. Par contre, une nouvelle illusion d'optique vient de faire son apparition et elle aussi, elle fait son petit effet.

Ilka Klemencov, illusion d'optique, casse tête, buzz, insolite, robe bleue, panda, solution, réponse illusion d'optique, noir, blanc
L'image qui enflamme la toile

Cette image -réalisée par Ilja Klemencov - du genre psychédélique fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. A première vue, ce n'est ni plus ni moins qu'une simple photographie en noir et blanc, basée sur des formes géométriques - le genre d'image qui vous ruine une cornée en moins de cinq secondes. Mais lorsqu'on éloigne son écran, en plus de soulager ses yeux, on observe une silhouette plus ou moins familière. L'avez-vous reconnue ? Pour ne gâcher le plaisir de personne, vous découvrirez la réponse tout en bas de l'article. Mais attention, portez des lunettes - c'est un conseil.

C'est un panda et plus exactement le logo de l'association WFF. Bien que l'image ne date pas d'hier, elle revient sur le devant de la scène, notamment pour son slogan : "Ils peuvent disparaître". Une occasion donc de sensibiliser le monde au sort de l'animal.

Source : Ilja Klemencov via 7sur7 - Crédit : jerecuperemonex.com, Ilka Klemencov
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales