40275 connectés
meltyfan2MCMJune TVvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Grammy Awards 2016 : The Weeknd, Taylor Swift... nos pronostiques

La plus grande cérémonie de toute l'industrie musicale aura lieu demain à Los Angeles mais en attendant, voici nos pronostiques.

Nos pronostiques

Cette soirée, tout le gratin musical l'attend. Il y a dans les Grammy Awards une dimension prestigieuse, quelque chose qui fait qu'y gagner un trophée serait presque une consécration. Parmi les nommés cette année, on retrouve notamment Taylor Swift, Ed Sheeran, The Weeknd ou encore Mark Ronson. Tous ont fait l'actualité musicale de 2016 et malgré l'absence d'Adele (sur le papier), la soirée devrait être à la hauteur des espérances. Alors à quelques heures du lancement de l'évènement, voici nos pronostiques quant aux vainqueur.

Dans la catégorie album de l'année, The Weeknd, Taylor Swift ou encore Kendrick Lamar s'affrontent. Pas besoin d'être un fin musicologue pour comprendre que ces albums s'illustrent dans des genres différents et que, de ce fait, il est impossible de les comparer. Si l'on se tourne du côté des chiffres, Taylor Swift serait indéniablement la vainqueur. Les ventes de 1989 furent triomphales et en retirant l'opus des plateformes de streaming, la chanteuse a su tirer son épingle du jeu, surpassant ainsi The Weeknd ou Kendrick Lamar. Par contre, Taylor Swift a remporté quelques récompenses l'an passé. De notre point de vue, tout se jouera entre Swift et The Weeknd et l'artiste Canadien a de grandes chances de repartir avec un trophée. La chanson de l'année, elle, suscite le débat. taylor Swift (Blank Space), Ed Sheeran (Thinking Out Loud) et Wiz Khalifa (See You Again) ont de fortes chances de gagner. Même si voudrionsqu'Ed Sheeran ne boycott pas les prochains Grammys, nous aurions tendance à nous ranger du côté de Taylor Swift. Blank Space est un coup de génie dans la mesure où c'est la meilleure réponse que la chanteuse pouvait faire aux médias. Un coup de maître.

Taylor Swift, Grammy Awards 2016, Taylor Swift, The weeknd, kendrick lamar, alabama shakes grammy Awards, performance, confirmation, official, grammys, live, bad blood, wildest dreams
Taylor Swift sera de retour sur scène le 15 février

Côté découverte, James Bay devrait s'imposer sans effort. Depuis la sortie de son premier l'opus, l'anglais s'est fait une place dans le paysage, ses concerts se sont remplis à une vitesse folle et ses albums, eux, se sont vendus comme des glaces en plein été. James Bay représente tout ce que la Grande Bretagne fait de mieux en matière de musique et très vite, il a su sortir du lot. On ne le voit pas beaucoup dans les médias, certes, mais à pourtant fini égérie pour Burberry. James Bay est jeune mais devrait repartir avec son premier Grammy. Par contre, le trophée du meilleur album rock devrait revenir à Muse. Avant la sortie de Drones, personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Maitnenant que le disque est dans les bacs, Muse est pleine tournée et chaque soir, le show est à guichet fermé. Il n'y a qu'à voir en France, des places ont été remises en vente. Bien sûr, tout cela n'est que supposition. Sachez que la cérémonie sera diffusée sur CBS et que pour l'occasion, VirginRadio.fr vous la fera vivre en live (oui, notre conscience professionnelle nous pousse à renoncer à une nuit de sommeil).

Source : CBS - Crédit : Grammys, Grammy Awards, Grammy Awards 2016
Grammy Awards 2016

Grammy Awards 2016

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentSaint Valentin 2016 : La playlist pour la fêter entre...
    Article suivantKaty Perry VS Taylor Swift : La guerre entre les deux...
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales