Game of Thrones Saison 6 : La grande favorite des Emmy Awards 2016

La saison 6 de Game of Thrones grande favorite des Emmy Awards 2016
Ecrit par

Nomination rime avec domination pour la saison 6 de Game of Thrones qui mène la danse pour les Emmy Awards 2016 avec 23 citations.

Après le carton d'audience de la saison 6 de Game of Thrones, le programme phare de HBO continue à faire parler de lui ! Jeudi dernier, les nominations des Emmy Awards 2016 sont tombées, révélant un record de 23 citations pour GoT. La série co-créée par David Benioff et D.B Weiss est nommée dans de nombreuses catégories avec une nette dominance dans les catégories d'acteurs. Maisie Williams (Arya), Lena Headey (Cersei) et Emilia Clarke (Daenerys) s'affronteront pour obtenir l'Emmy de la meilleure actrice dans un rôle secondaire. Chez les hommes, la configuration est la même entre Kit Harrington (Jon Snow) et Peter Dinklage (Tyrion) pour le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire également.

Compte tenu du nombre de personnages principaux dans la série, Game of Thrones a opté pour faire concourir ses candidats en tant qu'acteurs secondaires malgré les preuves vidéo que Daenerys est la vraie héroïne de la série ! Outre les catégories techniques de costumes et d'effets spéciaux, Game of Thrones remettra son titre en jeu de meilleure série dramatique qu'elle avait remporté l'an dernier. Les Emmy Awards fêtent chaque année le meilleur de la télévision et pour sa 68e édition seront diffusés le 18 septembre et en simultané en France à partir de 2h du matin sur SérieClub.

Source : tvline.com - Crédit : HBO