Coldplay : Everglow, le titre inspiré par Gwyneth Paltrow en écoute intégrale

Ecrit par

Coldplay révèle un nouveau titre de A Head Full of Dreams. Le morceau inspiré par Gwyneth Paltrow et leur rupture est en écoute intégrale.

De quoi passer un très bon week-end ! Chris Martin, invité de Beats 1 Radio dans l'émission de Zane Lowe a fait un beau cadeau avec la première écoute d'un nouveau titre de leur album ! On peut désormais écouter Everglow de Coldplay, titre inspiré par Gwyneth Paltrow pour A Head Full of Dreams. Histoire de patienter jusqu'à la sortie de l'album le 4 décembre prochain ! On vous en parlait, le titre a été inspiré par des mots de l'ex-femme de Chris Martin en personne : How come things move on ? How come cars don't slow ?" ("Comment les choses peuvent continuer ? Comment ça se fait que les voitures ne ralentissent pas ?") L'idée vient ainsi de Gwyneth Paltrow et parle de leur rupture. Une ballade mélancolique dans le style qui a rendu célèbre Coldplay. Par contre, pour ceux qui comptaient entendre l'actrice chanter avec Chris Martin, sa participation vocale est très limitée ! Vous pouvez écouter Everglow ci-dessous.

Coldplay : Everglow, le titre inspiré par Gwyneth Paltrow en écoute intégrale

Chris Martin a par ailleurs révélé "même s'il n'aime pas expliquer d'habitude la signification de ses chansons" comment le titre Everglow a été choisi et son origine : "J'étais à la mer un jour avec ce surfeur, qui parle juste comme le surfeur typique (...) Il m'a dit 'Salut mec, je faisais ce truc l'autre jour mec ça m'a donné un rayonnement total' ("Everglow" est difficile à traduire ndlr). 'Je me suis dit 'quel mot génial' et la chanson est venue toute seule. Pour moi, c'est à propos -que ce soit une personne qu'on aime ou une situation ou un ami ou une relation- terminé(e), ou de quelqu'un qui n'est plus - de ce moment après ce sentiment de tristesse, vous ressentez une sorte de "rayonnement". C'est de ça que ça parle". Coldplay a par ailleurs dévoilé le clip de Adventure of A Lifetime. Vous aimez Everglow ?

Source : Beats 1 Radio - Crédit : Warner Music