92079 connectés
meltyfan2MCMJune TVvirginradio
InstagramMobileFréquences
Connecte toi

Ce manchot rend visite tous les ans au pêcheur qui lui a sauvé la vie

C'est la belle histoire du jour et ce matin, Camille nous l'a racontée dans Virgin Tonic. Ce manchot rend visite tous les ans au pêcheur qui lui a sauvé la vie.

Ce manchot parcoure 8 000 kilomètres tous les ans pour revoir le pêcheur qui l'a sauvé

Parfois, il arrive qu'humains et animaux développent une amitié hors du commun - le plus souvent, ce sont avec des animaux plus ou moins insolites. Au Brésil, une amitié touchante est née entre un pêcheur et un manchot, aussi incroyable que cela puisse paraître. Vous le savez, la pollution n'épargne pas les êtres vivants et ce manchot ne fait pas exception. Trouvé couvert de goudron par Joao Pereira de Souza, l'animal -baptisé Jingjing- a été soigné pendant onze mois. Lorsqu'il a été en état de repartir, le pêcheur lui a rendu sa liberté. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il reviendrait.

Selon le Wall Street Journal, le manchot aurait ensuite parcouru 8.000 kilomètres pour revenir voir son sauveur et le plus beau, c'est qu'il refait le trajet tous les ans. "Je n'ai jamais vu ça", déclare alors un biologiste brésilien, visiblement étonné d'une telle histoire. Aussi, il ajoute : "Je pense que le manchot croit que Joao fait partie de sa famille, et probablement qu'il est lui aussi un manchot". Le pêcheur en question, lui, a une vision tout aussi belle de l'histoire : "J'aime ce manchot comme s'il était mon propre enfant, et je pense que le manchot m'aime aussi". Avouez-le, c'est une excellente façon de commencer la journée dans Virgin Tonic.

Source : WSJ - Crédit : Wall Street Journal
Insolite

Insolite

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentThe Walking Dead Saison 6 : Melissa McBride, le Season...
    Article suivantLa région fusionnée Nord - Pas-de-Calais - Picardie...
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales